Biosweep Questions fréquentes
-
Quelles sont les principales utilisations pour BIOSWEEP®?
Le traitement BIOSWEEP® est principalement utilisé pour l’élimination des odeurs, la destruction atmosphérique et superficielle des contaminants. Pratiquement toute odeur ou contaminant peut être complètement éradiquée dans n’importe quel espace intérieur avec un traitement BIOSWEEP®.
-
Comment fonctionne BIOSWEEP®?
Le processus de cinq étapes combine la technologie pointe de destruction de la contamination aérienne et superficielle. La technologie à haute intensité élimine les molécules organiques et les microorganismes en suspension et sur la surface des espaces intérieurs, y compris les agents pathogènes, les virus et les bactéries.
-
Dois-je essayer de nettoyer la zone affectée avec des produits chimiques avant d'appeler BIOSWEEP®?
Non, si possible, appelez-nous avant d’essayer de nettoyer toute zone affectée avec des produits chimiques. Les techniciens du BIOSWEEP® sont des experts en matière de dépollution des odeurs. Nous pouvons vous aider à économiser et à obtenir les meilleurs résultats si vous nous incluez dans le processus dès le début.
-
Est-ce que BIOSWEEP® peut être utilisé avec des personnes ou des animaux domestiques dans la zone de traitement?
Non. Préparez-vous à prendre des dispositions pour que les gens, les plantes ou les animaux quittent les locaux pour le temps nécessaire pour compléter votre traitement.
-
Le BIOSWEEP® peut-il traiter les odeurs à l'intérieur des automobiles?
Oui. BIOSWEEP® est très efficace et peut être facilement déployé dans n’importe quel type de véhicule.
-
Quelle taille de zone BIOSWEEP® traitera-t-elle?
Une zone de traitement peut être aussi petite qu’une voiture ou aussi grande qu’un auditorium.
-
Puis-je traiter uniquement les zones affectées de ma maison avec BIOSWEEP®?
Non. Afin d’offrir une garantie de 100%, toute la maison ou l’espace intérieur doit être traité. Lorsqu’un agent causant des odeurs est introduit dans un espace intérieur, il est souvent tiré par l’unité de chauffage et de climatisation et dispersé dans l’ensemble. Le seul moyen d’assurer que le contaminant causant l’odeur est complètement éradiqué est de traiter l’espace en entier.
-
Quelle est la durée du processus de BIOSWEEP®?
BIOSWEEP® peut traiter la plupart des environnements intérieurs dans les 3 à 12 heures. La plupart des véhicules peuvent être traités en une heure. Un traitement BIOSWEEP® peut réduire le temps de désodorisation jusqu’à quatre-vingt dix pour cent (90%) par rapport aux générateurs d’ozone simples. Le temps réel nécessaire pour traiter une zone spécifique dépend de plusieurs facteurs, y compris des conditions environnementales intérieures telles que la température et l’humidité, la source et la gravité de l’odeur ou du contaminant, le plan de sol et l’espace cubique.
-
Le processus de traitement BIOSWEEP® laisse-t-il une odeur?
Au début, oui. Le processus de traitement produit d’abord une odeur résiduelle similaire à celle d’une piscine intérieure qui diminue progressivement. Dans les 72 heures, l’espace traité devient neutre à l’odeur.
-
Est-ce que BIOSWEEP® utilise des produits chimiques toxiques?
Non. BIOSWEEP® n’utilise pas et ne contient pas des produits chimiques toxiques. Cependant, le processus génère comme sous-produit une vapeur sèche contenant du peroxyde d’hydrogène et de l’oxygène trivalent purifié. Les traitements BIOSWEEP® sont sûrs, non toxiques, respectueux de l’environnement et compatibles avec les techniques de nettoyage et de construction «vertes».
-
Si BIOSWEEP® est sûr et non toxique, pourquoi ne pas respirer la vapeur BIOSWEEP® pendant le traitement?
Les propriétés qui permettent l’ozone et le peroxyde d’hydrogène d’agir comme produits puissants de nettoyage et désinfection les rendent également dangereuses pour les tissus vivants. Les mêmes propriétés chimiques qui permettent aux concentrations élevées de ces oxyradicals de réagir avec des matières organiques à l’extérieur du corps leur permettent de réagir avec des matières organiques similaires à l’intérieur du corps et peuvent temporairement causer des conséquences potentiellement nuisibles pour la santé. Lorsque ces oxyradicals entrent en contact avec les tissus vivants, comme nos poumons, ils attaquent et endommagent les cellules qui recouvrent les voies aériennes, provoquant un gonflement et une inflammation causant une difficulté à respirer.
Votre technicien est formé dans l’utilisation appropriée avant, pendant et après le traitement. Soyez assurés que votre santé et sécurité sont nos priorités primaires. La zone de traitement sera clairement marquée et toutes les portes seront fermées pour empêcher toute personne d’entrer dans les locaux pendant un traitement. Une fois que votre technicien a testé pour assurer une entrée sûre et a retiré l’équipement BIOSWEEP®, il donnera le feu vert pour que les personnes, les animaux domestiques et les plantes rentrent en sécurité dans l’espace.
-
Est-ce que BIOSWEEP® va faner ou endommager les tissus et textiles?
Non. Le traitement BIOSWEEP® est compatible avec la plupart des matériaux. Il ne blanchira pas ou n’endommagera pas les tapis, les tapisseries d’ameublement ou les tissus lorsqu’il est correctement utilisé. Votre technicien a été correctement formé et vous informera s’il croit qu’il y a un problème.
-
BIOSWEEP® offre-t-il un service garanti?
Oui. BIOSWEEP® éliminera toutes les odeurs causées par des matières organiques. Nous ne garantissons pas des effets durables si le client continue de participer aux activités qui ont causé l’odeur premièrement. Dans le cas improbable où l’odeur en question persiste ou se reproduit dans les 72 heures, notre garantie à 100% garantit à nos clients que nous traiterons la zone encore dans les 14 jours suivant le traitement initial.
-
Est-ce que BIOSWEEP® éliminera l'huile de curry et d'autres odeurs persistantes de cuisson d'une maison ou d'un restaurant?
Oui. Le traitement BIOSWEEP® est actuellement le seul processus qui élimine de manière sécuritaire et efficace les odeurs de cuisson d’une maison ou d’un restaurant tout en désinfectant les surfaces exposées. Bien que l’huile de curry soit difficile à éliminer, avec des techniciens expérimentés, nous obtenons d’excellents résultats lors de l’élimination des odeurs de curry.
-
Un animal est mort dans notre maison. BIOSWEEP® va-t-il éliminer l'odeur?
Toute odeur organique peut être traitée avec BIOSWEEP®. La cause initiale de l’odeur doit être éliminée avant le traitement.
-
BIOSWEEP® peut-il se débarrasser des odeurs d'animaux domestiques ou de l'urine?
Oui. Un traitement BIOSWEEP® permettra d’éradiquer les odeurs animales, y compris l’urine des chats et des chiens et l’odeur des mouffettes. Le prétraitement des zones affectées est requis et peut encourir des frais supplémentaires.
-
BIOSWEEP® peut-il se débarrasser de la fumée de cigarette qui a imprégnée les meubles, les murs, les plafonds, les tapis et les vêtements?
Oui. Un traitement BIOSWEEP® est très efficace pour éliminer l’odeur de la fumée de cigarette dans n’importe quel espace intérieur. Il est fortement recommandé qu’une personne qui a cessé de fumer ait son espace de vie et sa voiture traitée pour les décourager de recommencer. Si une personne commence à fumer dans les zones traitées à nouveau, un traitement supplémentaire sera requis et n’est pas couvert par notre garantie à 100%.
-
Est-ce que BIOSWEEP® éliminera les spores de moisissure?
Oui. Un traitement BIOSWEEP® éliminera les spores de moisissure en suspension. Les spores de moisissures mortes ou inactives sont capturées dans la filtration HEPA pendant le traitement de BIOSWEEP®.
-
Le traitement BIOSWEEP® est-il utile pour les personnes souffrant d'asthme et d'allergies?
Oui. BIOSWEEP® éradique de nombreux allergènes tels que le pollen, les moisissures, les bactéries et d’autres allergènes à leur source.
-
BIOSWEEP® peut-il éliminer les odeurs des conduits?
Oui. Alors que BIOSWEEP® éradique le pollen, les moisissures, les bactéries et les virus, ce qui empêchera que les odeurs ne soient dispersées dans votre maison par l’intermédiaire de l’unité de chauffage et de climatisation, il est recommandé de faire nettoyer vos conduits d’air par un professionnel agréé en collaboration avec votre traitement BIOSWEEP®.
-
BIOSWEEP® peut-il être utilisé pour désinfecter une maison, une école ou un bureau après un incident biologique ou une épidémie de maladie contagieuse?
Oui. BIOSWEEP® s’est révélé efficace pour l’éradication des bactéries et des virus. La technologie BIOSWEEP® s’est révélée efficace contre une gamme d’agents pathogènes associés à l’environnement, y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM).
-
Mes vêtements et mes meubles ont une odeur de fumée après un incendie dans ma maison. Un traitement BIOSWEEP® peut-il éliminer l’odeur de mes vêtements et meubles?
Oui. Le traitement BIOSWEEP® est parfait pour la restauration du contenu. Si vos vêtements ou meubles en tissu ont des odeurs persistantes, nous pouvons généralement les enlever dans un traitement.
-
Est-ce que BIOSWEEP® utilise ou travaille avec d'autres spécialistes pour obtenir les résultats souhaités?
Oui. Nous travaillons avec des spécialistes de l’assainissement, y compris des agents d’ajustement d’assurance, des équipes de nettoyage de matières dangereuses, des nettoyeurs de tapis, des plombiers, des entrepreneurs et des équipes de nettoyage professionnelles pour vous aider à revenir à la normale après un accident, un incendie, un crime ou une catastrophe naturelle. Nos services sont souvent couverts par des assurances.
-
BIOSWEEP® élimine-t-il les odeurs de déversement de carburant?
Oui. BIOSWEEP® est efficace pour éliminer les fumées toxiques associées aux déversements de carburant intérieurs. Les composés organiques dans les huiles combustibles sont décomposés en composés non volatils lors d’un traitement BIOSWEEP®. Tout matériau poreux (y compris le béton) peut être prétraité pour faciliter la répartition des composés (qui peut encourir des frais supplémentaires).
-
Puis-je louer l‘équipement BioSweep pour usage domestique ou individuel?
Non. L’unité est vendue aux et utilisée uniquement par titulaires de permis approuvés et formés.
-
Le processus BioSweep est-il juste un générateur d'ozone?
En fonctionnement, l’unité produit de l’oxygène trivalent purifié, appelé ozone, mais c’est la seule similarité avec un générateur d’ozone. L’ozone généré n’est qu’une partie de cinq étapes de décontamination. En plus, l’ozone généré par le processus BioSweep est UV et non une génération d’ozone coronaire qui n’est pas fiable et produit des oxydes d’azote nocifs et corrosifs. Le processus BioSweep est 20 fois plus puissant que la plupart des générateurs d’ozone commerciaux sans l’oxyde d’azote.