BIOSWEEP™ est un système de décontamination d’air et de surface à haute performance conçu pour éradiquer en toute sécurité les biocontaminants, les composés organiques volatils et les dégagements gazeux dans une zone ou un bâtiment inoccupé. Le système combine les technologies de pointe de destruction de la contamination atmosphérique et de surface dans une seule unité portable pour produire des capacités de décontamination et de restauration inégalées sur site. Le processus est à basse température, sans résidu, et offre une excellente capacité matérielle (y compris les appareils électroniques).
Le processus BIOSWEEP ™ emploie une technologie éprouvée appelée oxydation photocatalytique dans une approche de cinq étapes pour produire des formes d’oxydation simultanées et interdépendantes pour éradiquer les contaminants organiques transportés par voie aérienne. Ces composés à l’état de vapeur sont inégalés dans les applications pratiques pour leur pouvoir d’oxydation pénétrante d’éliminer pratiquement n’importe quelle odeur intégrée ou persistante.
PHASES BIOSWEEP
L’air arrive à l’arrière au fond de l’unité BIOSWEEP ™. L’irradiation germicide de haute intensitée est mortelle pour les microorganismes transportés à voie aérienne, créant des liens peptidiques dans leur ADN, ce qui les empêche de répliquer davantage. Toutes autres tranches de la bande UV sont également utilisées.
Un nuage dense d’oxydants moléculaires puissants attaque les bioparticules et commence rapidement à casser les liaisons carbone qui forment leur matière cellulaire. Environ 70% de l’énergie du système permet de créer ce gaz puissant de plasma stérilisant, qui comprend l’oxygène singulet, le superoxyde, le peroxyde d’hydrogène et trois oxyradicals: les radicaux hydroxyle, le radical d’oxygène atomique et les radicaux hydroperoxyde. Ces agents restent dans la chambre.
On produit de l’oxygène trivalent purifié, appelé ozone, qui contribue à l’oxydation dans la chambre et à la production de plus d’oxyradicals. Les molécules d’ozone et de peroxyde d’hydrogène quittent le haut de l’unité en volume pour poursuivre leur travail à l’extérieur de la chambre pendant 30 à 45 minutes avant de se décomposer inoffensivement en éléments naturels dont ils ont été fabriqués.
Les nanoparticules spéciales enrobées sur l’intérieure de la chambre subissent une réaction photocatalytique entraînée par l’énergie UV. Ils convertissent la vapeur d’eau dans l’air ou alimentent le gaz en radicaux hydroxyle projetant de la surface intérieure. Les nouveaux oxyradicals morcèlent la matière organique et génèrent plus d’oxyradicals en utilisant l’O3 présente.